L'industrie manufacturière française

Couverture du livre « L'industrie manufacturière française » de Ofce aux éditions Vigot
  • Editeur : Vigot

Cet ouvrage dresse un bilan des caractéristiques et des performances de l'industrie manufacturière française. Représentant moins d'un emploi sur sept, l'industrie manufacturière concentre pourtant 75 % des exportations et 80 % de l'effort de recherche national privé. Loin d'être un secteur isolé, l'industrie manufacturière demeure un facteur central de la croissance économique future de la France. Retenant un découpage fondé sur la nomenclature internationale industrielle, cet ouvrage offre de nombreux indicateurs qui sont autant d'éléments d'appréciation des différents aspects de notre spécialisation industrielle et de son évolution.