L'indivision

Couverture du livre « L'indivision » de Zidrou et Benoit Springer aux éditions Futuropolis

Ils sont frère et soeur. Ils s'aiment d'un amour fou, passionné, ravageur. Interdit. Leur amour porte un nom, un nom tabou:inceste.

• J'ai emprunté L'indivision de Benoît Springer et Zidrou à la bibliothèque, sans regarder le résumé, juste car la couverture me plaisait.

J'ai vite découvert que cet ouvrage abordait un sujet tabou : l'inceste ; car il met en scène une histoire d'amour entre un frère et une sœur. Cette dernière est pourtant mariée et maman, mais elle a aussi un amant... son frère !
    Ce n'est pas la première fois que je lis un ouvrage mettant en scène une histoire de ce genre. Mais c'est la première fois que je lis une bande dessinée sur ce thème.
    J'ai aimé les dessins, j'ai apprécié les textes toutefois j'ai parfois été mal à l'aise.
    Le thème abordé est un peu lourd pour moi, ce n'est pas forcément ce que j'avais envie de lire aujourd'hui.
    Je trouve qu'on tourne en rond par moment, autour d'un héritage, de cette maison que l'un des deux veut vendre, et aussi à cause de cette histoire d'amour toxique. C'est un peu glauque en fait !
    Ce n'est pas un mauvais ouvrage mais je n'ai pas réussi à accrocher. Je suis un peu passée à coté de ma lecture.
    Ma note : 3 étoiles