L'indispensable en stage de pédiatrie - pédopsychiatrie

Couverture du livre « L'indispensable en stage de pédiatrie - pédopsychiatrie » de Manuel Schiff et Isabelle Lim-Sabbah aux éditions Elsevier-masson

Les ouvrages de la collection Mémo Stage Infirmier offrent aux étudiants en IFSI des fiches synthétiques et accessibles, présentant les connaissances indispensables pour leurs stages en services de soins.
Cet ouvrage consacré à la pédiatrie et à la pédopsychiatrie propose en cinq chapitres... Voir plus

Cet ouvrage consacré à la pédiatrie et à la pédopsychiatrie propose en cinq chapitres :
1. Les fiches "Connaître votre lieu de stage en Pédiatrie - Pédopsychiatrie" : Quelle famille de stage ? Comment sont organisés les services ? Quels sont les grands services en France ? Quels patients vais-je rencontrer ? Quels professionnels vais-je côtoyer ?
2. Les fiches "compétences infirmières" qui sont évaluées lors de ces stages et qui font le lien avec les situations cliniques récurrentes et les prises en charge thérapeutiques.
3. Les fiches de pré-requis avec les rappels des notions d'épidémiologie et de santé publique.
4. Les fiches pathologies déroulées pour la pédiatrie puis pour la pédopsychiatrie avec la rubrique « conduite à tenir IDE » qui clôt chaque fiche de pathologie et expose la prise en charge infirmière en mettant en lien la compétence mobilisée.
5. Les fiches récapitulant tous les médicaments abordés dans l'ouvrage.
Pour cette 3e édition, le nouveau chapitre en début d'ouvrage "Connaître votre lieu de stage en Pédiatrie - Pédopsychiatrie" vient rassurer l'étudiant en lui fournissant les informations essentielles sur son futur terrain de stage, et les actualisations portent notamment sur les prises en charge thérapeutiques et les fiches médicaments.
Ce Mémo Stage accompagnera efficacement les étudiants infirmiers tout au long de leur stage en service de Pédiatrie - Pédopsychiatrie.