L'indicible

Couverture du livre « L'indicible » de Howard Phillips Lovecraft aux éditions Thriller Editions

Nous étions assis sur une pierre tombale abandonnée, vieille de trois siècles, par une fin d´après-midi d´automne, dans le vieux cimetière d´Arkham, et l´indicible occupait nos pensées. Les yeux fixés sur le saule géant de ce territoire réservé aux morts, dont les puissantes racines, puis le tronc avaient presque englouti une dalle indéchiffrable, je m´étais permis une remarque bien personnelle sur les sucs fétides autant que subtils que l´inexorable réseau nourricier de l´arbre devait distiller de la terre séculaire de cet ossuaire.