L'indéniable charme d'un voleur de coeur

Couverture du livre « L'indéniable charme d'un voleur de coeur » de Celine Mancellon aux éditions Milady
  • Editeur : Milady

Cael Morgan, avocat et trentenaire accompli, a tout pour être heureux. C'est en tout cas ce dont il est convaincu quand il rentre chez lui après le mariage de son ami d'enfance - un ami pour qui il a toujours éprouvé des sentiments troubles.
Quelle n'est pas alors sa surprise de trouver un... Voir plus

Quelle n'est pas alors sa surprise de trouver un inconnu tranquillement en train de prendre une douche, dans sa salle de bains ! À son grand désespoir, Cael se rend vite compte qu'en réalité, il connaît cet invité surprise à l'allure de punk... et que ce garçon semble bien décidé à s'incruster, quitte à bouleverser son précieux quotidien.
Et si c'était le destin qui lui avait envoyé ce voyou au regard indolent pour l'aider à comprendre que sa vie idéale ne l'était peut-être pas tant que ça... ?

Ce roman a été précédemment publié, dans une version non révisée et très différente, sous le titre de: Le Squatteur.

• Ce qui m’a donné envie de me lancer dans cette lecture c’est tout d’abord son résumé. Il s’agit d’une nouvelle version, revisité, si je peux dire de la nouvelle de Céline Mancellon : « Le squatteur ». Je n’ai pas lu cette nouvelle.

Cael et Ian, nos deux personnages sont deux opposés. Tous les...

Cael et Ian, nos deux personnages sont deux opposés. Tous les deux différents mais qui se complètent d’une certaine manière. Au travers de cette lecture, on peut ressentir beaucoup de choses, je suis passée par de multiples émotions. J’ai énormément apprécié de voir l’évolution du personnage qu’est Cael au fil des pages. Un personnage qui va découvrir beaucoup de choses, il va se découvrir et s’accepter. C’est ce qui rend cette histoire belle.

J’ai eu un coup de coeur pour les personnages. Ils possèdent chacun d’entre eux cette touche qui les rend unique. Ils sont originaux. Dans ma précédente lecture, j’avais beaucoup aimé les personnages princupaux mais aussi les secondaites avec l’importance qu’ils pouvaient avoir. Ici aussi, j’ai retrouvé cet aspect, j’ai trouvé les personnages plutôt… surprenants, je pense que c’est l’adjectif qui leur convient le mieux.

J’ai été surprise par cette lecture. On découvre une histoire superbe avec un très bon scénario. Au fur et à mesure de ma lecture je ne me suis pas ennuyée une seule fois. La lecture est rythmée entre des moments touchants, de l’humour mais aussi pas mal de rebondissements, avec une touche sexy pour notre plus grand plaisir. Je n’ai pas vu le temps passer et je suis rapidement arrivée à la fin.

En bref, je vous recommande cette lecture si vous voulez passer un sublime moment de détente et avoir le sourire avec des personnages surprenants, assez hauts en couleur, des rebondissements et de l’humour.