Linda McCartney ; life in photographs

Couverture du livre « Linda McCartney ; life in photographs » de Collectif aux éditions Taschen
  • Date de parution :
  • Editeur : Taschen
  • EAN : 9783836527286
  • Série : (non disponible)
  • Support : Beaux livres
Résumé:

Le monde vu à travers l'objectif de Linda.
Une rétrospective de la vie et de l'oeuvre photographique de Linda McCartney En 1966, alors qu'elle travaillait comme réceptionniste au siège du magazine Town and Country, Linda Eastman subtilisa un passe d'entrée pour journaliste et s'immisça à un... Voir plus

Le monde vu à travers l'objectif de Linda.
Une rétrospective de la vie et de l'oeuvre photographique de Linda McCartney En 1966, alors qu'elle travaillait comme réceptionniste au siège du magazine Town and Country, Linda Eastman subtilisa un passe d'entrée pour journaliste et s'immisça à un concert promotionnel exclusif des Rolling Stones, à bord d'un yacht sur l'Hudson River. Les clichés spontanés et originaux qu'elle réalisa du groupe s'avérèrent bien meilleurs que les photographies formelles du photographe officiel du groupe, et elle se trouva très vite en position de devenir l'une des plus grandes photographes de l'âge du rock'n roll. Le 11 mai 1968, elle devint la première femme à avoir l'honneur de figurer en couverture du magazine Rolling Stone, avec la publication de son portrait d'Eric Clapton. Photographe privilégiée de la scène musicale de la fin des années 1960, elle fixa sur pellicule nombre de musiciens majeurs du rock, parmi lesquels Aretha Franklin, Jimi Hendrix, Bob Dylan, Janis Joplin, Simon & Garfunkel, The Who, The Doors, et les Grateful Dead. En 1967, Linda se rendit à Londres pour photographier l'enthousiasme des "Swinging Sixties", et y rencontra Paul McCartney au Bag 'o Nails club, avant de photographier les Beatles au cours du lancement de leur album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band. Paul et Linda tombèrent amoureux, et se marièrent le 12 mars 1969. Au cours des trente années suivantes et jusqu'à sa mort à l'âge de 56 ans, elle se consacra à sa famille, à la promotion du mode de vie végétarien, aux droits des animaux, et à la photographie.
De ses premiers portraits des grands noms du rock n'roll, et des dernières années des Beatles, en passant par les tournées qu'elle fit avec les Wings, jusqu'à l'éducation de ses quatre enfants avec Paul, Linda a immortalisé tout son univers sur pellicule. Ses clichés vont des clichés de famille pris sur le vif à des séances photos en studio avec Stevie Wonder et Michael Jackson, ainsi qu'avec les artistes Willem de Kooning et Gilbert et George. Constamment pleine de fraîcheur et de spontanéité, son oeuvre dénote une chaleur et une intuition pour choisir le moment précis saisissant l'essence de n'importe quel sujet. Qu'il s'agisse de ses enfants, de célébrités, d'animaux ou des moments fugaces de la vie quotidienne, elle les photographia tous sans prétention ni artifice.
Ce volume rétrospectif - une sélection brillante au sein de ses archives de plus de 200 000 images - a été réalisé en collaboration étroite avec Paul McCartney et leurs enfants. En tant que tel, il constitue un témoignage émouvant et marquant du talent de Linda.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions