L'incroyable aventure des indiennes de beautiran

Couverture du livre « L'incroyable aventure des indiennes de beautiran » de Jean Rembert aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu
  • Nombre de pages : 106
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Entre Révolution et Restauration, des oeuvres imprimées sur toile de coton (ou « indiennes » ou toile de Jouy) vont naître en Aquitaine, évoquant des thèmes fondamentaux et intemporels, indifférents aux tumultes qui agitent l'Europe de l'époque. Ce sont les toiles de Beautiran en Gironde, qui déclinent histoires d'amour, de famille, d'enfance, d'animaux, de châteaux et campagnes, dans des dessins de somptueuse qualité et de charme infini.Une incroyable aventure d'hommes dont il nous reste aujourd'hui, le souvenir de ces magnifiques dessins.