L'incendie du coeur

Couverture du livre « L'incendie du coeur » de  aux éditions Relie
  • Editeur : Relie

Daniel Odier nous donne ici une traduction inédite des 53 stances du Spandakârikâ ou Chant du Frémissement, texte antique écrit au début du IXe siècle par l'un des grands yogis du Shivaïsme cachemirien. Il expose une philosophie et une pratique de méditation essentielle, le Mahamudra, pratique qui rejoint par ses préceptes le ch'an chinois, le zen japonais et le dzogchen tibétain. Ce courant philosophique allait révolutionner l'approche spirituelle asiatique et aujourd'hui, occidentale, en faisant fi des dogmes, des croyances, des rituels, des appartenances sectaires ou religieuses. Il fit et fait souffler un vent de liberté sur des théologies sclérosées et redonne à la spiritualité sa vraie place : celle de l'esprit.