L'Incendie des Folies-Plastiques

Couverture du livre « L'Incendie des Folies-Plastiques » de Abraham Dreyfus aux éditions Collection Xix

C'est à une heure du matin que l'incendie éclata. Deux passants, traversant la petite rue derrière le théâtre, avaient aperçu une fumée au-de ssus de la baie servant à l'entrée des décors. Ils se précipitèrent sur la sonnette placée à la porte de l'administration.Le concierge, qui venait d'éteindre son dernier quinquet pour aller se coucher, ne voulait pas ouvrir malgré les exhortations de sa femme. - Non, disait-il, c'est une farce ; je suis sûr que c'est une farce !Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.