L'improbable chemin

Couverture du livre « L'improbable chemin » de Jean-Luc Charlot aux éditions Le Manuscrit

L´un reste, l´autre part. L´Improbable chemin restitue les traces de deux années de correspondance entre un homme parti marcher en Amérique latine, et son ami, l´écrivain, resté en France. Grâce à la réception quotidienne des missives du voyageur, l´écrivain pose des mots sur ce qui se laisse difficilement saisir en chemin.
Dans un style précis et évocateur, Jean-Luc Charlot dessine avec pudeur les contours d´une géographie affective, celle de l´amitié.

Sociologue, Jean-Luc Charlot a écrit pour plusieurs revues, notamment La Revue des Deux Mondes. Il a est déjà l´auteur de trois romans, Le monde tue ceux qui ne se laissent pas briser, Cartes postales from Russie et Au moment de nous quitter.