L'imposture ; pourquoi l'éolien est un danger pour la France

Couverture du livre « L'imposture ; pourquoi l'éolien est un danger pour la France » de Jean-Louis Butre aux éditions L'artilleur

La France se prépare à un gigantesque bouleversement. Sans plan d'ensemble, sans consultation démocratique, les éoliennes poussent comme des champignons de 150 mètres de haut : 2000 aujourd'hui, 15000 à venir. Pourquoi importer ces gigantesques machines qui défigurent notre paysage alors que la France exporte déjà une partie de sa production électrique ? Pourquoi les dommages collatéraux de ces machines sont-ils systématiquement minimisés ? Sait-on que les éoliennes entraînent une hausse des émissions de gaz à effet de serre ? Le contribuable a-t-il bien compris qu'il subventionne cette fort rentable industrie ? Et qui se cache derrière ce puissant lobby de promoteurs ? À toutes ces questions, Jean Louis Butré apporte des réponses précises et lance un cri d'alarme pour dénoncer la plus grande imposture écologique de notre époque.