L'impossible ou les sept marches de l'escalier t.1

Couverture du livre « L'impossible ou les sept marches de l'escalier t.1 » de Denis Veilleux aux éditions Anne Sigier

Petit Jean vit aux pieds des montagnes.

Petit Jean vit aux pieds des montagnes.
Parmi elles se profile la plus haute, qu'on appelle L'impossible et que les gens de son village ont depuis longtemps rangée dans l'univers des tabous - il n'est pas même permis de la regarder. L'irrésistible envie de la gravir brûle le coeur de Petit Jean. Lorsqu'il fait la rencontre de Pépé Antoine, ce dernier lui révèle que seule la dame de la montagne peut l'aider à réaliser son rêve. Celle-ci lui propose donc une difficile aventure avant de gravir ladite montagne, il devra franchir sept marches d'un rude escalier.
Ce récit possède une puissance... celle de venir chercher l'expérience de chacun qui s'entremêle aux personnages découverts. C'est notre propre histoire qui soudain rejaillit des profondeurs, rejoignant ainsi notre montée.