Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'importance d'être parfait

Couverture du livre « L'importance d'être parfait » de Borel Michel aux éditions L'amandier
  • Date de parution :
  • Editeur : L'amandier
  • EAN : 9782355160394
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'importance d'être Parfait est la dernière pièce de théâtre d'Oscar Wilde et certainement la plus connue et la plus jouée. Elle marque, dans son sujet, la situation et l'ambiance générale qu'elle développe, un changement notable par rapport à tout ce que l'auteur avait déjà écrit pour le... Voir plus

L'importance d'être Parfait est la dernière pièce de théâtre d'Oscar Wilde et certainement la plus connue et la plus jouée. Elle marque, dans son sujet, la situation et l'ambiance générale qu'elle développe, un changement notable par rapport à tout ce que l'auteur avait déjà écrit pour le théâtre. Alerte enjouée, elle manie un absurde de bon aloi, en faisant appel à des ressorts classiques de la farce populaire, et à un florilège d'idées et de mots pétillants tels qu'Oscar Wilde sait les faire. Un bébé abandonné dans un grand sac à la consigne d'une grande gare londonienne à la place d'un roman sentimental en trois volumes, deux jeunes filles, fraîches, pures et décidées, pour qui l'homme idéal ne peut s'appeler qu'Ernest (alias Parfait dans cette traduction), vers la fin, une scène de reconnaissance digne des Fourberies de Scapin, toute une série de situations drôles et un tantinet absurdes, voilà, à peu près tous les ingrédients de cette pièce dont le succès auprès du public ne se dément pas. Pour conclure, une pièce particulièrement réussie à différents titres, d'abord parce qu'elle fut certainement un exutoire pour l'auteur, ensuite parce qu'elle a toujours enchanté et enchantera toujours le spectateur et enfin, parce qu'elle sollicitera bien souvent l'imagination de ses traducteurs.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.