L'impératrice de Chine

Couverture du livre « L'impératrice de Chine » de Yutang Lin aux éditions Picquier
  • Editeur : Picquier

Au viie siècle, sous la dynastie des t'ang, la chine connut une des périodes les plus fastueuses de son histoire qui, pendant plus de vingt ans, sera dominée par une femme exceptionnelle, l'unique " empereur " que la chine connut jamais.
Elle a pour nom wou tchao. favorite de l'empereur, douée... Voir plus

Elle a pour nom wou tchao. favorite de l'empereur, douée d'une grande intelligence, dévorée d'ambition, elle usurpa le pouvoir à force d'intrigues de palais avant d'imposer sous son nom une nouvelle dynastie et de se sacrer elle-même empereur. son nom devint dans tout l'empire synonyme de meurtres, de tortures, de cruauté, de guerres et de rébellions noyées dans le sang. c'est l'histoire de l'impératrice wou tsô-t'ien qui nous est racontée ici par son propre petit-fils.
Le lecteur découvrira dans l'impératrice de chine la figure légendaire du juge ti : il apprendra comment ce dignitaire intègre et courageux vaincra la grande despote et restaurera la dynastie des t'ang.