Limon

Couverture du livre « Limon » de Didier Desbrugeres aux éditions Gaia

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Une évocation saisissante de la Grande Guerre au travers de cinq nouvelles :
    qui apportent chacune un éclairage différend sur le quotidien de paysans partis au front et celui de leurs familles restées dans les fermes.
    Qu'il s'agisse des veuves messagères du malheur, ces "anges noirs" annonçant...

Une évocation saisissante de la Grande Guerre au travers de cinq nouvelles :
    Qu'il s'agisse des veuves messagères du malheur, ces "anges noirs" annonçant la mort d'un fils, d'un époux ou d'un frère, qu'il s'agisse du déshonneur d'un officier antisémite et meurtrier, du lien qui unit les paysans à la terre, ou du souvenir des soldats martyrs qui reviennent hanter les vivants, Didier Desbrugeres livre ici des textes extrêmement touchants qui rappellent avec force ces jeunes paysans viscéralement attachés à leur terre et partis comme chair à canon laissant derrière eux leur ferme, leur femme et leurs enfants et pour toujours, leur jeunesse et souvent leur vie.
    Au milieu de tous les romans et textes sortis cette année 2014 en commémoration de la Grande Guerre, Limon m'a particulièrement émue.