Limoges ; années 1950-1960-1970

Couverture du livre « Limoges ; années 1950-1960-1970 » de Laurent Bourdelas et Paul Colmar aux éditions Geste

Laurent Bourdelas nous offre une plongée dans le Limoges des « Trente Glorieuses » grâce à une collection de photographies inédites. Au sortir de la guerre, la vie reprend son cours. On tente par tous les moyens d'oublier la guerre et ses conséquences. Les moments festifs (carnaval, fête foraine.), sportifs, culturels (venue de «vedettes», théâtre, musique, littérature, cinéma.), politiques ou même commerciaux (avec la foire-exposition), quelques faits divers permettront au lecteur de (re)découvrir la capitale du Limousin des années 1950-1960. Un regard inédit et plein de tendresse sur une ville en pleine mutation.