L'immortelle illusion

Couverture du livre « L'immortelle illusion » de Marcel Sylvestre aux éditions Presses De L'universite De Laval
  • Nombre de pages : 150
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Comment expliquer que tant d'humains, en ce début de 21e siècle, accordent encore foi aux discours des religions, que ce soit une religion chrétienne, musulmane ou juive ? Possèdent-elles des vérités plus assurées que celles des sciences humaines ou maintiennent-elles leurs fidèles dans l'ignorance, de peur que ceux-ci ne quittent le bateau amiral des églises, des mosquées ou des synagogues ? Que proposent-elles de si séduisant pour que l'on sente le besoin de suivre aveuglément leurs enseignements et que des croyants soient prêts à mourir ou à occire pour elles ?

« Au moment où le créationnisme devient de plus en plus présent dans le cursus académique et où le programme Éthique et culture religieuse, enseigné à nos jeunes dans nos écoles, fait l'apologie du religieux et banalise la superstition, ce livre de Marcel Sylvestre a de quoi nous faire réfléchir sur l'importance à accorder à la raison.»