L'immobilier pour se loger et pour investir

Couverture du livre « L'immobilier pour se loger et pour investir » de Christian Micheaud aux éditions Gualino
  • Editeur : Gualino

L´immobilier est la pierre angulaire du patrimoine de la grande majorité des Français. Chaque année, entre 800 000 et 1 million de ménages achètent un logement, neuf ou ancien, pour l´habiter ou le mettre en location. C´est dire si le secteur immobilier pèse lourd dans notre économie. Il n´en reste pas moins que, pour chaque acquéreur, surtout si c´est la première fois, le moment est unique : choix du logement, financement, démarches administratives, pièges à éviter, garanties, assurances..., l´opération est complexe !

Le Guide pratique de l´immobilier proposé par le présent ouvrage est conçu pour aider le lecteur à réaliser son projet d´achat ou de vente dans les meilleures conditions. Mais il ne s´arrête pas là. À notre époque où chacun doit se préoccuper de sa future retraite, l´immobilier reste l´un des investissements les plus sûrs, générateur de revenus élevés et réguliers.

Mais quel immobilier ? À côté du logement, l´ouvrage invite à découvrir un secteur qui a le vent en poupe : la pierre-papier, l´épargne retraite immobilière par excellence.