Limmigration clandestine et le travail illegal

Couverture du livre « Limmigration clandestine et le travail illegal » de Carriere Jerome aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le droit des étrangers est aux confluents du droit pénal, du droit administratif et du droit civil. Il s'agit avant tout d'un droit complexe qui est source de polémique car il aborde des questions fondamentales sur la capacité de nos sociétés occidentales à intégrer des étrangers dans un contexte de difficultés protéiformes. Il n'y a pas beaucoup de chiffres, surtout officiels, mais vous trouverez dans ce travail une analyse complète sur ce sujet qui est aujourd'hui encore un véritable enjeu. Cet ouvrage s'appuie sur l'histoire des hommes et le développement de la société française depuis son origine. Il propose un bilan de la lutte contre l'immigration clandestine et le travail illégal des étrangers en situation irrégulière en analysant notamment les résultats d'organismes publics qui agissent contre ce phénomène toujours d'actualité.