L'immeuble de la rue Cavendish Tome 2 : Charlotte se cherche

Couverture du livre « L'immeuble de la rue Cavendish Tome 2 : Charlotte se cherche » de Caroline Kant aux éditions Les Escales

Charlotte est aux anges : elle a trouvé un travail ! Mais très vite, la situation au bureau se dégrade tandis que sa vie personnelle se détraque...

Adieu, la vie imprévisible de free-lance et bonjour, les revenus réguliers, les congés payés et les pauses café ! Sauf que... Sa collègue Laetitia ne semble pas du tout ravie de son arrivée chez " Tous en coeur " et son comportement devient très, très inquiétant...
Pour ne rien arranger, Charlotte se dispute de plus en plus avec Alexandre et se rapproche peu à peu de Thomas, un bel homme très séduisant qui vient d'emménager dans l'immeuble avec ses enfants. Jusqu'où ira-t-elle ? Et jusqu'où ira Laetitia ?

• C'est signé ! Charlotte a décroché un job dans une agence d'organisation de mariages : elle pourra soutenir sa famille pendant que son mari Alexandre lance sa boîte. Elle a même réussi à négocier ses mercredis après-midi pour passer du temps avec Lou et Gabriel, ses enfants.
    Adieu, la vie...

Adieu, la vie imprévisible de free-lance et bonjour, les revenus réguliers, les congés payés et les pauses café ! Sauf que... Sa collègue Laetitia ne semble pas du tout ravie de son arrivée chez " Tous en cœur " et son comportement devient très, très inquiétant...

J'avais bien aimé le premier tome de cette saga, mais j'ai largement préféré celui-ci !
    Déjà je connaissais les habitants de cet immeuble atypique (si bien sur, on ne tient pas compte des nouveaux!)et j'ai pris un énorme plaisir à les retrouver.

Diverses choses me plaisent dans cette série: l'originalité c'est que le héros n'est pas une personne mais un immeuble dans lequel on entre comme chez soi et que lon partage avec les différents habitants-es dès les premiers mots
    Ce tome met en avant Charlotte et les siens.Mais rassurez vous, les autres résidents ne sont pas laissés pour compte et leurs situations évoluent également au gré des péripéties émaillant ce roman. Il y a notamment l'amour à sens unique de Victoire, le secret entourant Guy qui se renforce d'un nouvel élément, les nouvelles arrivées...

C'est une saga feel-good mais qui n'oublie pas à chaque fois d'évoquer un/de thèmes plus "lourds".
    Si le premier tome était tourné vers les violences conjugales, celui-ci évoque l'harcèlement au travail, les problèmes conjugaux, la monoparentalité et la paranoïa.
    Mais encore une fois, cela n'est pas oppressant et est traité avec justesse, empathie et respect.
    Je me suis plusieurs fois demandé comment j'aurais réagi à la place de Charlotte si j'avais bossé chez "Tous en Coeur", face à la folie pure d'une collègue? Quelles preuves apporter? Comment ne pas douter de ses intuitions et ne pas perdre confiance en soi?
    Que faire quand une situation conjugale est à bout de souffle?
    Charlotte va devoir affronter tout cela et y faire face en se respectant.
    La plume de l'auteur est perspicace, légère par moments, drôle et méchamment addictive!
    J'ai hâte de lire le 3e tome.

• Dans ce second tome, je retrouve avec plaisir, la jolie plume de l'autrice en suivant cette fois-ci, le personnage de Charlotte.

Charlotte est mariée et mère de deux enfants. Elle décide de reprendre le travail. Le couple traverse une période houleuse et les disputes sont fréquentes. Entre un nouveau job et une rencontre inattendue, Charlotte devra faire face à sa nouvelle vie.

Dans ce nouvel opus, il est question principalement du couple, des relations amoureuses, de rencontres, du harcèlement au travail et de la charge mentale.

Une histoire pétillante, tendre et touchante qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

Une jolie romance, sensible et vivante, s'adressant à un large public. D'ailleurs ma fille de 19 ans, les a autant appréciés que moi.

Une lecture divertissante qui fait du bien.

Et pour ne rien gâcher au plaisir, j'aime beaucoup l'originalité du format et la couverture de chaque roman. Ce sont des ouvrages qui ont beaucoup de charme autant par le contenu que le visuel.

Vivement le troisième tome !

• Que se passe-t-il dans l'immeuble de la rue Cavendish ? Aujourd'hui, je vous parle des deux premiers tomes de la série de Caroline Kant : "Les Manigances de Margaux" et "Charlotte se cherche".

Margaux vient d'emménager dans l'immeuble, elle va vite rencontrer ses nouveaux voisins, en commençant par Madame Nathalie, la concierge pas toujours agréable, puis Alphonse, Markus et Jerome, Victoire et enfin le couple Marchand qui vit au dessus de chez elle. Un couple plutôt calme en apparence mais à des bruits d'horreur se produisent.. Elle pense que la femme est battue par son mari..

Charlotte est heureuse, elle vient enfin se signer un contrat dans une agence d'organisation de mariage. Hélas, tout ne va pas se passer comme prévu : une collègue bizarre, proche du harcèlement, une patronne qui ne veut rien savoir, une vie de couple qui par à vau-l-eau. Et des voisins qui s'incrustent dans cette vie.

Caroline Kant mène avec brio les deux premiers tomes de sa série, les histoires sont rythmées, sympathiques avec des thèmes abordés par toujours évidents à traiter comme les violences conjugales, le harcèlement au travail, les relations amoureuses, l'homosexualité..

Un roman dans l'air du temps, qu'on prend le temps de lire et d'y découvrir tous les personnages de chaque appartement. Personnages haut en couleur avec chacun leurs différences, leurs personnalités, leurs vies. On s'attache très rapidement aux habitants de la rue Cavendish.

Bref, une belle découverte, une idée incroyable de faire cette série, les deux premiers tomes dévorés, le troisième arrive en septembre puis la suite en 2023. Et je souligne également, le magnifique objet livre, que ce soit la couverture, le dessin de l'immeuble a l'intérieur avec les habitants et enfin l'immeuble de la dernière page avec les dates de sortie de chaque appartement, sublime !