Limites du langage : indicibles ou silence

Couverture du livre « Limites du langage : indicibles ou silence » de  aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage pose la question des limites du langage au sein des oeuvres poétiques, romanesque et théâtrales. Envisageant l'écriture dans son rapport paradoxal à l'indicible et au silence, de l'Antiquité à nos jours, il analyse les détours qui permettent de dire sans dire. Il pose d'autre part les jalons d'une poétique du silence tout en s'efforçant de démystifier la figure de l'écrivain silencieux.