Limicoles, gangas et pigeons d'Europe

Couverture du livre « Limicoles, gangas et pigeons d'Europe » de Geroudet/Olioso aux éditions Delachaux & Niestle

Les Limicoles sont des " petits échassiers ", une famille nombreuse qui fréquente les marais et les toundras à la belle saison, puis fréquemment les rivages, en particulier les vasières maritimes. Leurs migrations survolent trois continents, des confins arctiques de la Sibérie à l'Afrique australe, en passant par l'Europe. Les Pigeons et Tourterelles, sont beaucoup plus proches de nous. Quant aux Gangas, proches des pigeons, ils habitent des régions arides. Mais qui peut se flatter de bien connaître les uns ou les autres ?