Limbes ; ronces

Couverture du livre « Limbes ; ronces » de Jean-Michel Maubert aux éditions Maurice Nadeau
Résumé:

Limbes décrit une ville tentaculaire, ravagée par la misère et le chômage. L'espace urbain s'est décomposé au fil du temps en friches industrielles. Les animaux du zoo central se sont échappés et errent dans les terrains vagues. C'est dans le quartier des abattoirs, qu'enfants, puis adolescents,... Voir plus

Limbes décrit une ville tentaculaire, ravagée par la misère et le chômage. L'espace urbain s'est décomposé au fil du temps en friches industrielles. Les animaux du zoo central se sont échappés et errent dans les terrains vagues. C'est dans le quartier des abattoirs, qu'enfants, puis adolescents, Mona, Lucas et Samuel se sont connus et sont devenus inséparables.
Ronces est une variation sur l'univers et la vie du poète Georg Trakl. Le récit se situe pendant la première guerre mondiale. Il ne cherche cependant pas à refléter une vérité factuelle ou historique. Une relation fusionnelle et torturée unissait Trakl à sa soeur Margarethe - Grete. Du fond d'un lit d'hôpital, dans une sorte de monologue halluciné, Grete s'adresse à son frère, l'imaginant cheminer vers elle dans un monde ravagé par la guerre, comme s'il pouvait les sauver du terrible destin qui fut le leur.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions