L'imaginaire du feu : approches bachelardiennes

Couverture du livre « L'imaginaire du feu : approches bachelardiennes » de  aux éditions Jacques Andre

La fascination pour le feu est à l'origine de nombreuses créations. Bachelard a su nous faire comprendre la force d'un archétype qui s'incarne dans des images dont l'ambivalence est le miroir du dynamisme et de la complexité du psychisme.
L'imaginaire du feu nous parle ainsi de la réalité de la... Voir plus

L'imaginaire du feu nous parle ainsi de la réalité de la conscience humaine et de ses incertitudes existentielles.
Cet ouvrage, dans la diversité même de ses contributions, n'a pas d'autre but que de poursuivre la recherche initiée par l'auteur de La psychanalyse du feu.
Olivier Ammour-Mayeur, Michel Arouimi, Francimar Arruda, Martine Bercot, Renato Boccali, Ramona Bordei-Boca, Marly Bulcao, Ionel Buse, Teresa Castelao-Lawless, Valéria Chiore, Philippe Chométy, Richard Crescenso, Jean-Yves Debreuille, Nicole Fick, Anna Ghihlione, Nicole Jacques-Lefèvre, Maria Noël Lapoujade, Alain Montandon, Cécile Narjoux, Florence Nicolas, Maryvonne Perrot, Jacques Poirier, Jean-Luc Pouliquen, Marie-France Rouart, Catarina Sant'Anna, Patrick Vayrette, Hélène Vial, Carlo Vinti, Jean-Jacques Wuneneburger, sous la direction de Martine Courtois.