Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lily

Couverture du livre « Lily » de Daniel Arsand aux éditions Libretto
  • Date de parution :
  • Editeur : Libretto
  • EAN : 9782369140726
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Alors que l'impact de la Première Guerre mondiale est encore très présent dans son histoire, un homme mène l'enquête sur la vie de sa mère, qui lui inspire fascination et haine, adoration et répulsion.
Lily Hagopian, comme sa mère avant elle (veuve de la Première Guerre mondiale), a vécu pour... Voir plus

Alors que l'impact de la Première Guerre mondiale est encore très présent dans son histoire, un homme mène l'enquête sur la vie de sa mère, qui lui inspire fascination et haine, adoration et répulsion.
Lily Hagopian, comme sa mère avant elle (veuve de la Première Guerre mondiale), a vécu pour l'amour de son mari et n'a pu donner d'affection à son fils. Simon tente de comprendre et de percer le mystère d'une famille qui, de génération et génération, répète les mêmes maux.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Elle ne venait pas de Somalie, Lily, non, elle venait de Roanne, rescapée d’un monde de femmes marquantes, étouffantes, qui aiment et qui détestent tour à tour avec la même intensité, et qui vous abandonnent
    Et c’est Simon, son fils, qui à sa mort ouvrira un authentique musée à la gloire de sa...
    Voir plus

    Elle ne venait pas de Somalie, Lily, non, elle venait de Roanne, rescapée d’un monde de femmes marquantes, étouffantes, qui aiment et qui détestent tour à tour avec la même intensité, et qui vous abandonnent
    Et c’est Simon, son fils, qui à sa mort ouvrira un authentique musée à la gloire de sa mère, « épouse et mère, voyageuse parfois, extravagante à ses heures ». Musée dont il assurera les visites et sera le gardien.
    Lui aussi est un rescapé, qui passe sa vie à tenter de tuer ses démons.
    Madeleine, Constance, Lily… une transmission implacable des schémas familiaux.
    Et ce livre est le récit des meurtrissures de l’enfance qui se transmettent de génération en génération.
    L’’écriture et belle, l’ambiance est lourde. J’ai tourné les pages avec délectation. agacée mais pleine d’empathie pour Lily et pour Simon, englués dans une fatalité qui les dépasse et les empêche à tout jamais d’être heureux, espérant toujours une reconnaissance d’amour maternel

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.