Lilou

Couverture du livre « Lilou » de Liliane Ermani aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

« Tout ce qu'a pu être ma vie là-bas, les plages de sable, le superbe jardin d'Hussein Dey, une amie arabe qui m'était chère, les copains qu'on commence à regarder d'une façon un peu différente, ma communion avec ma belle robe longue blanche (ce sera la seule de ma vie), tout cela est devenu flou, englouti par un seul fait marquant : la naissance de ma soeur Carole. » La vie d'une adolescente de treize ans, gaie et insouciante, bascule alors dans la tragédie. Une soeur handicapée physique et mentale, une mère à l'agonie et un père torturé entre ses trois femmes.
Ce récit d'une vie s'effiloche entre la violence et l'amour, les joies et les coups bas du destin.
Un dialogue plein d'humour et de tendresse avec sa conscience.