Lilou à la rescousse

Couverture du livre « Lilou à la rescousse » de Danielle Choquette et Virginie Egger aux éditions Boreal
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : JEUNESSE
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Lilou est un beau matou gris à poils très longs qui adore se prélasser dans l'appartement. Mais aujourd'hui, c'est le printemps, et Lilou n'en peut plus, il doit sortir ! À lui, la rue et la liberté ! D'ailleurs, on sollicite son aide pour résoudre un conflit rue de l'Esplanade. Des chats russes, récemment immigrés, ont envahi le domaine de Paul. Lilou aura-t-il assez d'adresse pour régler ce problème... et quelques autres qui troublent les habitants de la rue ? Après Lilou déménage (Boréal Junior no 91), Danielle Choquette poursuit le récit des aventures de son chat. D'une plume enjouée, elle nous entraine à sa suite dans les rues et les ruelles de son quartier, à la découverte d'une société... qui ressemble étrangement à la nôtre! Suivez Lilou, vous verrez qu'en cherchant à résoudre un problème, on trouve parfois la solution de plusieurs autres.