Lillian the legend

Couverture du livre « Lillian the legend » de Kerry Byrne aux éditions L'agrume
  • Editeur : L'agrume

Dans les années 1920, la jeune Lillian quitte la Rus-sie pour tenter sa chance aux États-Unis. Après dix jours de traversée, elle débarque sur Ellis Island parmi des milliers d'immigrants. Elle s'installe dans un appartement insalubre et trouve un emploi de couturière. jusqu'au jour où l'usine prend feu. Cet événement terrible lui fait prendre conscience qu'elle ne pourra jamais échapper à sa misérable condition. Elle décide donc de rentrer chez elle, en Russie ! Comme elle n'a plus assez d'argent pour y aller par la mer, elle ira à pied, en remontant toute l'Amé-rique du Nord jusqu'au détroit de Béring. Une épopée qui nous immerge dans la mythologie américaine : l'immigra-tion dans les années 1920, Ellis Island, New York, et la traversée des grands espaces américains ; mais surtout le portrait d'une femme intrépide, qui a parcouru seule plus de 10 000 km à pied, et qui est devenu une légende. Un roman graphique atypique qui retrace le destin de cette femme exceptionnelle !