Lille ; de briques et de lumière

Couverture du livre « Lille ; de briques et de lumière » de Chanel Koehl et Christine Lemaire-Duthoit aux éditions Editions Sutton

Fiers d'être Lillois ! Cette exclamation exprime bien l'état d'esprit des habitants d'une ville au passé riche et mouvementé. Flâner dans le centre, c'est faire à chaque instant une découverte architecturale et artistique, c'est prendre le pouls d'une cité accueillante, vivante, c'est faire connaissance avec une culture spécifique franco-flamande. Elargir sa balade aux nouveaux quartiers, c'est passer dans une autre dimension, celle de la « Métropole intense », bourdonnante d'activité, en projection constante dans l'avenir et qui sait reconvertir son patrimoine industriel en lieux de haute technologie et de culture. Le passé, le présent, le futur de Lille résident dans son capital humain, sa situation dans l'Europe du Nord-Ouest et sa capacité à innover. Son développement est loin d'être fini et, plus que jamais, nous sommes « fiers d'être Lillois ! ».