Lilla

Couverture du livre « Lilla » de Jean-Pierre Chiron aux éditions Jacques Andre
  • Editeur : Jacques Andre

" Mon diamant c'est Lilla. Lilla à seize ans. Elle est chétive et brune comme jeune chiot. Elle a des yeux noirs dans lesquels on pressent une mine d'énergie et d'espoir. L'énergie pour le travail, la connaissance, la soif d'apprendre. " Et puis c'est l'engrenage. Inexorable. Pierre, le professeur de Lilla, empli de ses idéaux, avance. Lilla, qui veut vivre une autre vie que celle qu'on lui réserve, ne recule pas, et les couleurs de leurs univers changent. Une histoire à deux voix, qui explique que l'intelligence et la bonté ne permettent pas toujours d'éviter les drames.