Lilith Et Ses Soeurs

Couverture du livre « Lilith Et Ses Soeurs » de Silhol/Lea aux éditions Oxymore
  • Editeur : Oxymore

Lilith, première femme d'Adam dans les traditions juives, est porteuse de beaucoup de ce qui fait, aux yeux de nos civilisations occidentales, le côté "obscur" de la féminité : rébellion face à l'autorité, sexualité active, désir de liberté, problématique de la maternité c'est à travers des textes de tous horizons (Russie futuriste, châteaux de contes de fées perversement revisités, moderne Afrique, antique Mésopotamie, lointaines planètes, perverse Asie, jardinets de douce France, salons décadents) et de toutes couleurs (Fantasy, Horreur, SF, rêverie littéraire) que ce visage de cette femme mythique, et de toutes les femmes, dans leur essence même, se présente à nous. Mythique, transcendée, universelle, vue à la fois par des écrivains masculins et féminins, elle se livre ici dans toute sa complexité, de la violence au geste d'amour, du poing fermé à la main tendue.

Lionel Belmon, Gary A. Braunbeck, David Cathiaux, Catherine Dufour, Serena Gentilhomme, Julien Girault, Jess Kaan, Tanith Lee, Lelio, Antoine Lencou, Fabrice Linnsky, Luvan, Claude Mamier, Caroll' Planque, Ken Rand, Alice Yvernat, Jane Yolen.