Lilian ; une princesse entre ombre et lumière

Couverture du livre « Lilian ; une princesse entre ombre et lumière » de Patrick Weber et Esmeralda De Belgique aux éditions Editions Racine

Il y a dix ans disparaissait Lilian de Réthy. Héroïne de l'un des destins les plus controversés de l'histoire de Belgique. Pour certains, elle fut un ange noir, responsable de la chute de son époux, le roi Léopold III, pour d'autres, la victime des circonstances. À l'occasion de cet anniversaire, sa fille, la princesse Esmeralda de Belgique, nous a ouvert son album de famille. Et l'on découvre une autre Lilian : belle comme une star de cinéma, certes, mais aussi une femme intellectuelle, passionnée par l'Histoire, les sciences et la nature. Parce qu'une rencontre peut changer une vie, Lilian est entrée dans l'histoire. Grâce à des documents souvent inédits, se révèle une femme, loin des polémiques et des préjugés.