L'Iliade et l'Odyssée d'Ulysse racontées en histoire

Couverture du livre « L'Iliade et l'Odyssée d'Ulysse racontées en histoire » de Anne Lanoe et Pascal Phan et Etienne Jung aux éditions Fleurus
  • Editeur : Fleurus

Comment s'est déclenchée la guerre de Troie ? Comment a-t-elle pris fin ? Ulysse et ses compagnons viennent combattre Troie auprès d'Agamemnon et des grands héros Achille et Ajax. C'est là que débute le grand périple d'Ulysse. Grâce aux récits d'Homère, cette guerre vit en nous et ses épisodes légendaires ont nourri notre culture.

En cadeau : un cheval de Troie à construire !