Lili Pirouli T.1 ; tous avec moi !

Couverture du livre « Lili Pirouli T.1 ; tous avec moi ! » de Modéré Armelle et Nancy Guilbert aux éditions Des Ronds Dans L'o

Se brosser les dents ? Avoir de bonnes notes en dictée ?
Devenir responsable de classe ? Lili Pirouli est une petite fille espiègle qui en fait voir de toutes les couleurs à son entourage, à commencer par ses parents.

Faites-lui confiance, elle a de la suite dans les idées.

• Lili Pirouli est une petite fille blonde de sept ans, toujours coiffée avec des couettes. Enfin plutôt décoiffée que coiffée. C’est normal quand on est une fillette pleine de vie qui ne tient pas en place. D’ailleurs son habillement en est également la preuve, puisqu'elle a toujours le ventre à...

Lili Pirouli est une petite fille blonde de sept ans, toujours coiffée avec des couettes. Enfin plutôt décoiffée que coiffée. C’est normal quand on est une fillette pleine de vie qui ne tient pas en place. D’ailleurs son habillement en est également la preuve, puisqu'elle a toujours le ventre à l’air.
    Lili est toujours prête à faire… ce qui lui plaît.

Elle vit avec son papa et sa maman, ainsi que son grand frère. La petite fille n’hésite pas à dire ce qu’elle pense et bien souvent n’est pas d’accord avec eux.
    L’univers de Lili c'est principalement sa maison, l’école et la rue qui y conduit.
    Des lieux qui sont familiers à tous les enfants. Mais également les copains et les copines, ainsi que les activités que font les enfants à cet âge.

Mon avis pour les enfants :

Voici des albums parfaitement adaptés pour des enfants qui commencent à lire.
    Les histoires ne sont pas très longues, ainsi la lecture en est facilitée.
    Ainsi, ils pourront les lire et, j’en suis sûre, les relire dans l’ordre qui leur convient. L’autre point fort de cette petite Lili, c'est qu'elle fait des bêtises, comme tous les enfants. Les vrais !

Mon avis pour les parents :

Les six albums de Lili Pirouli n'étant plus disponibles, Nancy Guilbert la scénariste et Armelle Modéré la dessinatrice, ont ressorti chez Des Ronds dans l’O jeunesse, leur éditeur, les deux premiers tomes, dans un nouveau format cartonné, plus résistant.
    Les thèmes de chaque saynète sont calqués sur un quotidien dans lequel les enfants pourront facilement se retrouver et ainsi s’identifier.

Mon avis pour les enseignants :

Destiné aux enfants qui commencent à lire, chaque tome comporte des petites histoires sur quatre planches avec une police en majuscules d’imprimerie, donc très facile à déchiffrer et cela dès 5 ans.

À très vite, pour une autre bande dessinée !