Lili et l'ours

Couverture du livre « Lili et l'ours » de Raymond Briggs aux éditions Grasset Jeunesse

Après des albums pour plus grands comme L'homme, Lili et l'ours marque le retour de Briggs au vrai album pour petits enfants. Lili découvre un ours dans sa chambre et passe la journée avec lui. Le père de la petite fille travaille à la maison mais n'a pas le temps de s'occuper d'elle et la mère est à son bureau toute la journée. Lili raconte à ses parents sa vie avec l'ours. Ils prennent son récit très au sérieux mais n'en pensent pas moins... Quant à nous, nous sommes obligés de le voir, l'ours, il est immense et magnifique ! Un Briggs vraiment "enfant". Un charme extraordinaire, une force de conviction et une fine analyse de ce grand sujet : la communication entre les générations.