Lili Crochette et Monsieur Mouche T.1 ; le fléau du bord de l'eau

Couverture du livre « Lili Crochette et Monsieur Mouche T.1 ; le fléau du bord de l'eau » de Joris Chamblain et Olivier Supiot aux éditions Editions De La Gouttiere

Fille du gouverneur, Elizabeth est plus souvent gardée par Solange, sa nourrice, que par ses parents.
Fille unique, c'est une enfant qui a la bougeotte et qui n'a pas la langue dans sa poche.

Mais Elizabeth la petite princesse a une deuxième vie ! Dès qu'elle peut s'échapper en douce, elle devient Lili Crochette, une piratesse prête pour l'aventure.
Un jour, après une énième bêtise, Elizabeth se retrouve consignée dans sa chambre. Pas pour longtemps...

À l'abordage ! Dans ce premier tome, Elizabeth, alias Lili Crochette, et son ami colibri Monsieur Mouche se retrouvent confrontés au grand Viggo Barbelongue, l'ennemi juré du père de la fillette.
Dès les premières cases, l'héroïne nous entraîne avec dynamisme dans une aventure pleine de rebondissements. Cette reine de l'évasion, comme elle aime s'appeler, est très rusée et arrive à se sortir des situations les plus ardues.