Lili, c'est l'heure !

Couverture du livre « Lili, c'est l'heure ! » de Lucie Albon aux éditions Elan Vert
  • Editeur : Elan Vert

Driiiing ! C'est l'heure !
Les valises sont bouclées et le taxi est arrivé. Henri et Lili n'ont pas une minute à perdre pour attraper leur avion.
Zou ! C'est parti.

Driiiing ! C'est l'heure !
Zou ! C'est parti.

En route pour l'aéroport avec Henri et Lili ! En chemin nous multiplions les moyens de transport (voiture, train, avion) et nous nous attardons sur les unités de temps, de la seconde à la journée. Que peut-on faire en une seconde ? Éteindre la lumière. En une minute ? Courir pour attraper son train. En une heure ? Faire une sieste. Etc. Une fois arrivées à bon port, zut ! les deux souris s'aperçoivent qu'elles se sont trompées de jour. Tout est à recommencer demain ! Lili est un peu dépitée mais Henri est aux anges !!! Chic ! encore trois repas, une bonne sieste et une nuit réparatrice en perspective !
Lucie Albon fait toujours des merveilles avec ses empreintes. Laissez vagabonder vos yeux au fil de ses illustrations à la palette fruitée et aux personnages amusants. À la fin de l'album, retrouvez une double page d'explications autour du temps (combien de secondes dans une minute ? Etc.) et l'activité manuelle (création d'une montre, d'une voiture et d'un avion). En avant la patouille !