L'île enchantée

Couverture du livre « L'île enchantée » de Eduardo Mendoza aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020375436

Décidant que seul le rêve mérite d'être vécu, fabregas, un industriel catalan, fait sa valise et abandonne les siens aux lois de la routine barcelonaise.

Mais ce qui ne semblait être qu'une parenthèse devient peu à peu un égarement dans une venise livrée à la décadence et à la décomposition : captivé par une jeune fille qui le fuit, fabregas s'enfonce dans un dédale de rencontres fortuites, d'événements insolites, de situations cocasses oú se bousculent, tantôt rêves, tantôt récits, les légendes citadines et les allégories lacustres.
Avec la verve, l'humour et le brio désinvolte qui l'ont rendu célèbre, eduardo mendoza nous entraîne dans un surprenant voyage sentimental, oú histoire et fantaisie conspirent pour brosser le portrait d'un personnage envoûté par le charme ténébreux des palais et des mythes vénitiens.