L'île des trois soeurs t.1 ; Nell

Couverture du livre « L'île des trois soeurs t.1 ; Nell » de Nora Roberts aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Pour fuir un mari brutal, Nell a simulé un accident de voiture, falsifié ses papiers et trouvé refuge sur l'île des trois soeurs, dont la légende dit qu'elle a été créée par trois sorcières au XVIIe siècle.

• 1692 : 3 sorcières, Air, terre et feu, jettent un sort étrange créant une petite île : l’île des trois sœurs.

De nos jours :
    Helen Remington fuit, un mari violent et pour cela, elle change d’identité est devient Nell Channing, et s’installe sur la petite île des trois sœurs.

Très...

De nos jours :

Très rapidement, non seulement, elle trouve un travail dans un café/librairie/restaurant, mais aussi une petite maison et de nouveaux amis Mia, sa patronne, Ripley, policière sur l’île et tombe amoureuse du frère de celle-ci, Zack, aussi policier sur l’île.

J’avais eu envie de changer un peu de ma routine habituelle de lectrice de thrillers pour m’essayer à ce genre que j’ai délaissé, il y a très longtemps. Ce roman est une gentille histoire d’amour sur fond de magie abordant largement un thème très difficile et d’actualité : la violence conjugale. L’auteur ne fait à aucun moment dans le voyeurisme, parlant du sujet avec beaucoup de justesse, nous faisant prendre pleinement conscience que la violence touche tout les milieux sociaux, et reste souvent méconnue de l’entourage de la victime qui part honte n’en parle pas.

J’avoue ce ne fut pas ma découverte livresque de l’année, je ne lirai pas non plus les 2 autres tomes, mais ça reste tout de même une lecture agréable qui plaira certainement aux amateurs du genre.