L'ile aux poupees

Couverture du livre « L'ile aux poupees » de Gab Stael aux éditions Rebelle
  • Editeur : Rebelle

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Je remercie Gab Staël pour l'envoi de son roman L'île aux poupées en service presse.
    A Xochimilco, sur une île perdue dans les marécages du lac Teshuilo, au Sud de Mexico ; un groupe de touristes est retrouvé mort.
    Pile au moment où Claire et Léa y sont pour quelques jours ! Elles n'ont pas...

Pile au moment où Claire et Léa y sont pour quelques jours ! Elles n'ont pas donné de nouvelles à leurs proches car quand elles sont en voyage elles s'amusent.. Et puis, Claire est un peu fâchée après Thomas, son petit ami, un éternel adolescent...
    Malheureusement pour elles, leur voyage va vite tourner à la catastrophe et elles vont réellement disparaître sans laisser de traces..
    Leur disparition est t'elle en rapport avec cette mystérieuse Île aux poupées, près de laquelle ont eu lieu des découvertes macabres ???
    Que s'est-il passé là-bas ? Y a-t-il une chance de les retrouver vivantes ?
    Deux de leurs proches vont venir enquêter sur place...
    L'île aux poupées est un roman qui m'a captivé de la première à la dernière page et qui m'a, je l'avoue, fait sursauter plus d'une fois !
    Au début, l'auteure ne rentre pas tout de suite dans le vif du sujet, elle prend le temps de nous présenter Thomas et Carlos les petits amis des filles. On découvre ensuite Léa et Claire. Mais aussi l’île aux poupées.
    Il n'y a pas de longueurs, tout se met en place au fur et à mesure. C'est nécessaire, ça permet de s'attacher à tout ce petit monde et il n'y pas de violence gratuite, ni de scènes inutiles.
    Et soudain, j'ai frissonné car je ne m'attendait pas du tout à ça ! Je savais que j'allais lire un roman d'horreur, je savais ce qui m'attendait mais heureusement que je n'ai pas de poupées en porcelaine chez moi car ça me ferait faire de sacrés cauchemars !
    Il n'y pas de scènes hyper gore, pas de trucs si horribles que ça.
    C'est pire : on les imagine !!!
    Et du coup, ça fonctionne hyper bien.
    Après, il y a des scènes explicites, de l'exorcisme donc ne vous attendez pas à lire un roman gentillet. C'est pour les plus de 18 ans.
    Mais comme tout est cohérent, qu'il n'y a pas de violence pour la violence, ça passe très bien.
    J'ai eu peur à plusieurs reprises, comme je l'ai dit plus haut heureusement que je n'ai pas croisé de poupées sur mon chemin pendant ma lecture car je l'aurais regardé d'un sale œil :) Et j'avoue que je vais regarder ces poupées d'une autre manière, après tout, on ne sait jamais...
    L'auteure base son histoire sur des légendes mais aussi sur de l'actualité. C'est très bien écrit. C'est dynamique, on ne s'ennuie pas une minute. Les personnages sont intéressants, je me suis attachée à certains d'eux, notamment à Thomas.
    L'ensemble est une vraie réussite et je suis ravie de ma lecture.
    Je recommande vraiment L'île aux poupées.. sauf si vous avez une collection de poupées en porcelaine chez vous car après.. allez-vous vouloir les garder chez vous ??
    Ma note : un énorme cinq étoiles :)
    Bonne lecture !