Lila, Linou et nous

Couverture du livre « Lila, Linou et nous » de Siobud Damien aux éditions Editions Du Net

Après un parcours professionnel trop riche en déracinements de contrées du grand Ouest de la France et de la proche Europe, l'auteur décrit l'univers changeant d'une chatte d'environ huit mois qu'il faudra apprivoiser. Sauvée d'un monde noir, elle a vécu des nuits isolée en campagne, loin des caresses. Son adoption donnera le ton et la musique. Damien Siobud mélange et confond le monde animal et le monde humain et retrace une partie renaissante ou douloureuse de sa propre vie, rythmée par les réconforts de ces animaux, qui remplacent l'enfant qu'il n'a pas. Linou et Lila donnent toute la chaleur à cet univers confortable des chats et d'une salle de séjour à l'approche de l'hiver. Le monde du jouet, du commerce tel qu'il aurait pu être, du sentiment, de l'empathie et de la conviction s'assimilent sans faire dans le suspense, mais dans la poésie. Agrémenté d'humour comme d'observations, les personnages se côtoient et se frôlent comme cela se déroule au sein de ce foyer sans tumulte.

• J'ai découvert un homme exceptionnel tant sur le plan littéraire que sur le côté humain.

Ce qui m'a permis d'entamer une belle amitié mais aussi de dévorer son livre doté d'une écriture simple avec de très bons clichés, de bons ressentis, où les mots et les maux glissent à la lecture, où on a envie de continuer l'histoire, de découvrir encore plus, de partager des sentiments humains.
    Mais aussi où l'importance de la présence d'un animal de compagnie joue un rôle parfois primordial dans la vie.
    Il faut absolument lire ce livre, vous ne pourrez pas l'oublier !

• L'auteur, décrit le déroulement de ces journées, son ressenti en vers ces amis et les gens qu'il rencontre à l'instant T. Dans cet ouvrage j'ai très bien ressenti l'amour passionné en vers ces chats qui l'aide au fil des jours a vivre plus en armonie avec lui même. Même si je ne suis pas un...

L'auteur, décrit le déroulement de ces journées, son ressenti en vers ces amis et les gens qu'il rencontre à l'instant T. Dans cet ouvrage j'ai très bien ressenti l'amour passionné en vers ces chats qui l'aide au fil des jours a vivre plus en armonie avec lui même. Même si je ne suis pas un grand lecteur on ressent l'investissement personnel de sioubud. .

• j'en ai déjà offert une bonne quinzaine à quelques uns de mes amis et membres de la famille.
    Nous tenons tous à te remercier du fond de notre cœur car l'histoire du romain passe plusieurs messages humains exceptionnels.