Lila, Lila

Couverture du livre « Lila, Lila » de Martin Suter aux éditions Points
  • Editeur : Points

Comment David Kern, serveur dans un bar branché, dragueur ordinaire sans projet ni passion, incapable d'écrire une seule ligne, devient-il un auteur de best-seller ? Un mystérieux manuscrit caché dans le tiroir d'une table de chevet ancienne, un petit mensonge pour séduire une jolie fille, et le destin fait le reste... Ce petit jeu fort excitant sera-t-il réellement sans conséquence ?

• David, barman de nuit dans un bar branché, découvre un jour dans un vieux meuble le manuscrit d’un roman d’amour. Pour séduire Marie, il lui donne le manuscrit, lui faisant croire qu’il est de lui ?

Mais Marie l’envoie à un éditeur, à son insu, et c’est la spirale infernale du mensonge qui commence.
    J’ai maintes dois été tentée d’abandonner ce roman, plutôt mièvre, mais en même temps, j’avais toujours envie d’en savoir plus, de savoir jusqu’où ça pouvait aller.
    Le style est fade, le contenu du manuscrit encore plus, mais l’auteur a malgré tout réussi à rendre sympathique ce David qui ne sait dire non à personne, qui s’embourbe dans une histoire qui le dépasse.