Lignes Sans Retour ; Textes Et Fragments Posthumes

Couverture du livre « Lignes Sans Retour ; Textes Et Fragments Posthumes » de Georges Morel aux éditions L'harmattan

A la poursuite de l'éternel passager des grands vaisseaux nocturnes qui font route sur des lignes sans retour", Georges Morel se présente ailleurs comme un terrien : "Je n'ai rien tant aimé dans mon enfance que l'odeur calme et forte de la glèbe, de l'humus et de la mousse brune-amère". N'a-t-il pas passé sa vie à labourer les champs de la philosophie, en professionnel rigoureux et tenace ? Mais "la poésie et la philosophie ne font pas nombre. La poésie est l'éclat, souvent peu reluisant, ,de la philosophie qu'elle fait voler en éclats.