Lignes ferroviaires régionales : ouvrir,fermer ou moderniser ? obstacles juridiques, techniques, géopolitiques ou absence de volonté politique ?

Couverture du livre « Lignes ferroviaires régionales : ouvrir,fermer ou moderniser ? obstacles juridiques, techniques, géopolitiques ou absence de volonté politique ? » de Markus Rieder aux éditions Schulthess
  • Date de parution :
  • Editeur : Schulthess
  • EAN : 9783725569687
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

L'argent public se fait rare, y compris dans les transports publics. Cette pression financière engendre une remise en question des services ferroviaires dans les régions limitrophes et rurales, où le potentiel et la couverture sont modestes. La raison d'être de ces lignes ferroviaires fait la... Voir plus

L'argent public se fait rare, y compris dans les transports publics. Cette pression financière engendre une remise en question des services ferroviaires dans les régions limitrophes et rurales, où le potentiel et la couverture sont modestes. La raison d'être de ces lignes ferroviaires fait la une des journaux. Par ailleurs, la politique de développement durable préconise le transfert du trafic de la route vers le rail. La réouverture de nombreuses lignes ferroviaires régionales figure donc depuis longtemps à l'agenda politique.
L'auteur montre où se situent les obstacles et les limites juridiques, techniques, géopolitiques et du développement durable qui entravent la modernisation et la réouverture des lignes ferroviaires régionales. La méthode de planification proposée vise à dépasser la simple analyse coût-bénéfice.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com