Lignes du front

Couverture du livre « Lignes du front » de  aux éditions Descartes & Cie

Comment voulons-nous occuper notre futur? Le deuxième numéro de Fragments de Modernités s'y consacre en prenant une posture combative, celle de l'engagement.

« Occupy » revient en refrain, pour donner l'impulsion, remplir l'espace et laisser entrevoir les interstices ... là où se situent les lignes de front.
Soyons au monde, revendiquons notre capacité d'action, transformons-nous, sont les trois territoires sur lesquels le Forum d'Action Modernités nous engage avec ce numéro. En filigrane, c'est notre capacité à inventer des formes d'expressions nouvelles, notre plasticité à changer de points de vue, notre rapport aux autres et le rôle que nous souhaitons jouer dans la société qui sont questionnés.
Que ce soit des combats intellectuels et de valeur ou des combats de lucidité par rapport à l'air du temps, tous dessinent les nouveaux repères pour « occuper» notre futur et faire des transformations en cours un levier d'émancipation des personnes.