Lignes du front

Couverture du livre « Lignes du front » de Collectif aux éditions Descartes & Cie
Résumé:

Comment voulons-nous occuper notre futur? Le deuxième numéro de Fragments de Modernités s'y consacre en prenant une posture combative, celle de l'engagement.
« Occupy » revient en refrain, pour donner l'impulsion, remplir l'espace et laisser entrevoir les interstices ... là où se situent les... Voir plus

Comment voulons-nous occuper notre futur? Le deuxième numéro de Fragments de Modernités s'y consacre en prenant une posture combative, celle de l'engagement.
« Occupy » revient en refrain, pour donner l'impulsion, remplir l'espace et laisser entrevoir les interstices ... là où se situent les lignes de front.
Soyons au monde, revendiquons notre capacité d'action, transformons-nous, sont les trois territoires sur lesquels le Forum d'Action Modernités nous engage avec ce numéro. En filigrane, c'est notre capacité à inventer des formes d'expressions nouvelles, notre plasticité à changer de points de vue, notre rapport aux autres et le rôle que nous souhaitons jouer dans la société qui sont questionnés.
Que ce soit des combats intellectuels et de valeur ou des combats de lucidité par rapport à l'air du temps, tous dessinent les nouveaux repères pour « occuper» notre futur et faire des transformations en cours un levier d'émancipation des personnes.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !