Lignes de sang

Couverture du livre « Lignes de sang » de Gilles Caillot aux éditions Toucan
  • Date de parution :
  • Editeur : Toucan
  • EAN : 9782810007974
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Richard Granjon, écrivain à la dérive, voit dans son prochain roman l'ultime chance de relancer sa carrière. Isolé dans une maison de campagne, il veut que son texte soit noir, angoissant, sanglant, aux antipodes de ses précédents livres, plutôt édulcorés. Mais la tranquillité de sa retraite va... Voir plus

Richard Granjon, écrivain à la dérive, voit dans son prochain roman l'ultime chance de relancer sa carrière. Isolé dans une maison de campagne, il veut que son texte soit noir, angoissant, sanglant, aux antipodes de ses précédents livres, plutôt édulcorés. Mais la tranquillité de sa retraite va être soudainement ébranlée. Via d'obscurs réseaux du web, il est manipulé et poussé à bout par un mystérieux tueur dénué de toute humanité.
Sa période d'écriture se transforme petit à petit en véritable cauchemar. De leur côté, les lieutenants Depierre et Amarante de la Criminelle de Lyon, traquent depuis longtemps un homme qui sème sur sa route des cadavres de jeunes femmes mutilés. L'enlèvement de Camille, leur coéquipière, les précipitent en enfer. A la frontière du virtuel, commence alors leur enquête la plus terrifiante...

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Je profite de cet intermède entre les deux fêtes pour vous parler de mon premier Gilles Caillot, qui pour moi a été Lignes de sang.

    Je dois dire que je ne m’attendais qu’à du bon, tant les critiques parlent de l’auteur en bons, voir très bons termes.

    Je n’ai absolument pas été déçu, un...
    Voir plus

    Je profite de cet intermède entre les deux fêtes pour vous parler de mon premier Gilles Caillot, qui pour moi a été Lignes de sang.

    Je dois dire que je ne m’attendais qu’à du bon, tant les critiques parlent de l’auteur en bons, voir très bons termes.

    Je n’ai absolument pas été déçu, un roman bien trash et gore, un tueur qui pourrait figuré dans un palmarès des plus cruels. Des enquêteurs qui ne sont pas de héros mais tentent tant bien que mal de résoudre cette affaire, comme le feraient nos policiers du quotidien.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Voici un roman qui trainait dans ma pile à lire depuis pratiquement un an. J'avais rencontré l'auteur lors de l'édition 2013 du festival Quais du Polar et il m'avait convaincue de l'acheter en me disant, si je me rappelle bien, qu'une fois commencé je n'arriverai pas à le lâcher... Je dois...
    Voir plus

    Voici un roman qui trainait dans ma pile à lire depuis pratiquement un an. J'avais rencontré l'auteur lors de l'édition 2013 du festival Quais du Polar et il m'avait convaincue de l'acheter en me disant, si je me rappelle bien, qu'une fois commencé je n'arriverai pas à le lâcher... Je dois reconnaitre que Gilles Caillot avait raison, ce n'était pas uniquement un argument de vente ! J'ai littéralement dévoré Lignes de sang en une journée, terminant à plus de 3 heures de matin une lecture qui m'a laissée pantelante, le cœur battant la chamade. Et je ne vous raconte pas les cauchemars que j'ai fait en m'endormant !! C'est violent, sanglant, je conseillerai d'ailleurs aux âmes sensibles de ne pas le lire avant de s'endormir (oui je sais, je suis une petite nature).

    Aidé par le découpage, le rythme est soutenu ; les chapitres, très courts, font 3-4 pages en général. Il n'y a pas de temps morts, les rebondissements - comme les morts - se succèdent rapidement, et ce jusqu'à la dernière page. J'ai deviné qui était le tueur à la moitié du roman, mais cela n'a gâché en rien ma lecture. Les personnages sont attachants, leurs petits problèmes quotidiens les rendant réalistes et accessibles, ce ne sont pas des surhommes ; le tueur, pervers et machiavélique, est glaçant, mieux vaut ne pas le croiser au coin d'une rue... ou sur le net, dont il a fait son terrain de chasse ! Le style de l'auteur est très agréable à lire, il y a juste ce qu'il faut de descriptions et d'explications techniques, et les dialogues sonnent juste. J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire se passe à Lyon et dans le lyonnais, ça change de tous ces thrillers qui se déroulent en région parisienne (bon d'accord, c'est aussi parce que je suis lyonnaise).
    Gilles Caillot est un auteur à suivre, dans la lignée de Maxime Chattam à qui il n'a rien à envier... Lisez-le, vous serez séduits !

    http://andree-la-papivore.blogspot.fr/2014/03/lignes-de-sang-de-gilles-caillot.html

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Superbe thriller psychologique ! Je ne connaissais pas cet auteur, mais je me suis précipitée sur ses précédents romans, une fois la dernière page refermée. Dommage que certains ne soient plus disponibles ! Amis éditeurs si vous m’entendez… Pour vous, amis lecteurs, faites connaissance avec...
    Voir plus

    Superbe thriller psychologique ! Je ne connaissais pas cet auteur, mais je me suis précipitée sur ses précédents romans, une fois la dernière page refermée. Dommage que certains ne soient plus disponibles ! Amis éditeurs si vous m’entendez… Pour vous, amis lecteurs, faites connaissance avec l’œuvre de Monsieur Caillot, je vous promets que vous ne le regretterez pas !

    comment Commentaires (3) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions