Lignes de fuite ; récits

Couverture du livre « Lignes de fuite ; récits » de Dominic Glynn aux éditions L'harmattan

"Lignes de fuite" met en page » trois voix cherchant à analyser, à questionner et à remodeler leurs souvenirs, afin de procéder à une réecriture du passé. Ces textes proposent des lignes de fuite à partir d interrogations contemporaines : comment les traumatismes personnels sont-ils archivés ? Comment envisager notre capacité à oublier le passé ? Quel est notre devoir de mémoire ? Si des éléments de réponse sont proposés à travers ces fictions monologuées, on ne réussira pas à tirer au clair la part d obscurité."