Lignées familiales : comment trouver la paix ?

Couverture du livre « Lignées familiales : comment trouver la paix ? » de Rose Gandy et Gilles Gandy aux éditions Le Souffle D'or

Notre histoire familiale influence notre vie de façon déterminante. Nos ancêtres nous lèguent différents héritages qui nous « ligotent » par leurs schémas répétitifs : reproduction d'histoires de vie, blocages et traumatismes incompréhensibles, obéissance à des interdits inexplicables, maladies « héréditaires », etc.
Les auteurs ont été amenés à soigner des pathologies chez des personnes dont tous les membres de la famille subissaient les mêmes symptômes. Petit à petit, ils ont compris qu'ils pouvaient « remonter le temps » et soigner l'origine des problèmes.
Tout le monde peut mieux comprendre et mieux gérer sa propre problématique, voire la solutionner.
C'est une bonne nouvelle : on peut échapper à la « fatalité », se libérer et libérer nos enfants des schémas les plus limitants.