Ligne et fils

Couverture du livre « Ligne et fils » de Emmanuelle Pagano aux éditions P.o.l
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Lechoixdeslibraires.com

    Le cocon permet au bombyx sa belle transformation en papillon. Le cocon est comme une petite bobine qu'il est nécessaire de dévider pour obtenir ce merveilleux fil de soie. Dans ce roman, la narratrice va tenter de dénouer le fragile cocon de sa vie, le fil de sa lignée, au bord de la Ligne,...
    Voir plus

    Le cocon permet au bombyx sa belle transformation en papillon. Le cocon est comme une petite bobine qu'il est nécessaire de dévider pour obtenir ce merveilleux fil de soie. Dans ce roman, la narratrice va tenter de dénouer le fragile cocon de sa vie, le fil de sa lignée, au bord de la Ligne, cette rivière ardéchoise ayant donné son nom à l'arrière grand père, enfant abandonné, enfant de l'eau, cette eau courante omniprésente, celle qui «fabrique de l'archive» dans la roche et dans les corps. De soie à soi, du fil au fils, un noeud difficilement démêlable, une histoire qui se casse, comme le fil. Renouer, aller à l'envers du courant, remonter aux tourbières du plateau, dans le flux familial et revoir le rire du fils, mécanicien du son, relais de son ancêtre moulinier.
    Un très beau roman à l'écriture soyeuse, assoiffée, limpide, le premier d'une «Trilogie des Rives» dont j'attends vivement la suite !

Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Présent dans les listes

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions